vendredi 14 mars 2014

Reportage

Voici le reportage qui m'a donné l'envie de courir... mais pas n'importe comment : avec des chaussures minimaliste....
(Ou pied nu... mais faut pas déconner, je tiens a avoir des pieds tout doux, et pas des talonnette de corne!!)

Je plaisante, mais n'empeche que c'est ce reportage qui à été pour moi une révélation, et surtout qui m'a donné l'envie de courir.. comme je l'ai déjà écrit auparavant j'ai découvert (et c'est honteux de l'avoir oublié) que l'homme est FAIT pour courir, et surtout il est fait pour courir pied nu !!

Ou avec le moins de protection possible! Finalement c'est loin d'être naturel d'avoir des chaussures rigides alors que notre pied est tout en souplesse, d'avoir des semelles de 3-4 cm ou plus, alors que le corps humain est né avec des "coussinets" amortisseurs naturels!! 

Regardez juste les enfants courir dehors en été.. leur pieds ne sont pas encore totalement façonnés à l'habitude de courir et marcher avec des chaussures rigides, souvent fines empêchant tout mouvement de doigts de pied etc, ils courent de manière naturelle!! 

Alors ok je dit pas qu'on doit tous courir pied nu, surtout dans nos société ou les trottoirs, chemins sont parsemé de cochonneries.. mais s'en rapprocher le plus possible? Pourquoi pas.. on y gagne en souplesse, en tonus du pied, et surtout en sensations !! On a l'impression d'être en accord avec le sol que l'on foule, d'y adhérer, et de faire partie d'un tout .. Bon la je rentre sur le coté philosophique mais on y reviendra à l'occasion.

Bref regardez cette petite vidéo de 49min... (non c'est pas du tout long quand on ressort avec une toute autre image de la course a pied que celle du coureur du dimanche avec des asics, nike ou autres chaussures hyper chères, technique et aseptisées!!) Bonne scéance ciné... et sans pop corn svp!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire